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Rubrique : Spiritualité
Comment aimer Allah ?, Mohammad Mahdi al-Âçifî |
Publication de la Cité du Savoir .:. Ajouté le 27.03.2009 |
La relation avec Allah, sous sa forme la plus saine, est constituée d’une série d’éléments harmonieux et concordants qui, réunis, forment la relation correcte avec le Créateur.
Les références islamiques refusent de concevoir la relation avec Allah sur la base de l’élément unique, tel que la peur ou l’espoir, l’amour ou le recueillement, et considèrent qu’une telle relation est dépouillée d’harmonie et d’équilibre. Les éléments qui composent la relation avec Allah sont très nombreux et mentionnés en détails dans les versets coraniques, les hadiths et les Prières de demandes. |
Education de l’âme (L’), Compilé par Abbas Ahmad al-Bostani |
Publication de la Cité du Savoir .:. Ajouté le 19.03.2009 |
Il est dit que dans le domaine de la formation et de l’éducation de l’âme, la demande de comptes à soi-même vient après la repentance. Ainsi après avoir décidé de se repentir, le Croyant doit se poser des questions concernant sa repentance afin de s’assurer de sa bonne application et de sa pérennité. |
Homme et la foi (L’), Mortadhâ Motahhari |
Publication de la Cité du Savoir .:. Ajouté le 19.03.2009 |
La foi religieuse est en mesure de faire fondre dans son creuset tout l’égoïsme et tout l’égocentrisme, et de susciter chez l’homme une sorte de culte et de soumission, de sorte qu’il n’hésite pas à respecter toutes les lignes, les grandes et les moins grandes, du principe. De même, le principe devient chez l’homme une chose chère et chérie qu’il défend avec jalousie et esprit de protection. Sans ce principe, la vie devient chez lui vide et banalité. |
Jeûne de Ramadhân (Le), Compilé par Abbas Ahmad al-Bostani |
Publication de la Cité du Savoir .:. Ajouté le 16.03.2009 |
Le jeûne de Ramadan est l’un des piliers de l’Islam. C’est une obligation cultuelle que tout musulman et toute musulmane remplissant les conditions requises doivent accomplir durant le neuvième mois lunaire hégirien, le mois de Ramadan. De ce fait, cette obligation individuelle devient un phénomène collectif qui affecte le visage de toute une société. |
Qu’est-ce que le thikr ?, Âyatollâh Mohammad Bâqir al-Hakîm |
Publication de la Cité du Savoir .:. Ajouté le 15.03.2009 |
Par thikr on entend l’ensemble des formules par lesquelles on évoque Allah - Le Très-Haut - en Le louant, en Le glorifiant et en sollicitant Son assistance, telles que : « Alhamdu lillâh » (Louanges à Allah), « Bism-illâh » (Au Nom d’Allah), « Mâchâ’Allâh » (Allah fait ce qu’Il veut), « Allâhu Akbar » (Allah est le plus Grand), « Lâ ilâha illâllâh » (il n’y a de Dieu qu’Allah), « Subhân-Allâh » (Gloire à Allah ) etc. |
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