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Rubrique : Jurisprudence
Ecole d’Ahl-ul-Bayt : Première des cinq écoles juridiques musulmanes (L’), Mo’assasat al-Balâgh |
Publication de la Cité du Savoir .:. Ajouté le 20.03.2009 |
Des divergences apparurent, pour diverses raisons, dans l’interprétation de la Loi islamique, qui donnèrent naissance à des Ecoles juridico-religieuses ou rites dont chacune a ses adeptes qui suivent ses interprétations de la Loi et qui s’y conforment. De nos jours, on peut dire que, à l’échelle universelle, les Musulmans des quatre coins du monde sont partagés entre cinq principales Ecoles juridico-religieuses. |
Guide du musulman (Le), Ayatollah Al-Khoî |
Publication de la Cité du Savoir .:. Ajouté le 7.03.2009 |
Un homme qui croit en Allah, en l’Islam, et en la Loi islamique, et qui sait qu’être esclave d’Allah le Tout-Puissant, c’est d’être comptable devant LUI de tous ses actes, n’a d’autre alternative que de mener une vie à tous égards conforme à la Loi islamique. |
Législation du khoms (La), Sayyed Hassan al-Qazouînî |
Publication de la Cité du Savoir .:. Ajouté le 20.03.2009 |
Toutes les écoles Juridiques islamiques (mathâhib) s’accordent pour affirmer que le khoms (en français, littéralement, le cinquième) est une législation financière originelle et importante de la Charî`ah (la loi Islamique), étant donné qu’il constitue un pivot principal dans le système fiscal en Islam. Toutefois, il y a deux différends principaux entre ces écoles juridiques, concernant le Khoms : l’un est relatif à la jurisprudence (fiqh) appliquée (les domaines où le khoms est obligatoire et les limites de son application) et l’autre a trait à la jurisprudence théorique (la détermination du fondement législatif desdits domaines). |
Rites du pèlerinage à la Mecque (Les), Ayatollah Sayyed Ali al-Sistani |
Publication de la Cité du Savoir .:. Ajouté le 7.03.2009 |
Le Hajj est obligatoire pour tout "mokallaf" (toute personne soumise aux obligations religieuses) remplissant les conditions énumérées ci-après. Cette obligation est établie dans le Livre d’Allah et dans la Sunnah (les Traditions du Prophète) d’une façon absolue. |
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